Le roi est mort, vive le roi...
Pour ceux qui ne connaissent pas cet adage, il était crié par les Français lorsque leur roi était décédé.
Comme un roi n'était pas élu et qu'il était immédiatement remplacé par sa descendance, c'était une façon de saluer le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.
Je n'irais pas jusqu'a dire que l'AASH est la descendance de CPAQ.AERO, mais c'est une petite école, assez récente, conviviale, à echelle humaine et on peut y retrouver une ambiance club, un lieu où l'on peut venir simplement discuter, poser toutes sortes de questions ou boire un café avec son instructeur.
Si je salue le départ de CPAQ, école que j'ai eu le privilège de diriger pendant 22 ans, je salue l'arrivée de l'AASH ou j'exerce à temps partiel. Une école que j'aurais aimé diriger, sur un petit aéroport de campagne.
L'avantage de ces petites écoles est qu'il n'y a aucune perte de temps au sol, pas de délais avant de pouvoir commencer à enseigner ou à s'entrainer en solo, pas de restriction de la part des contrôleurs...il n'y en pas...et pour ceux qui voudraient s'entrainer en espace aérien contrôlé, St Hubert, St Jean et Montréal sont à, tout au plus, 20 minutes de vol.
Comme vous le voyez, c'est un peu le meilleur des deux mondes.
CPAQ.AERO n'est plus... Vive l'AASH !