Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à une étude publiées cet été par Boeing, beaucoup avaient anticipé que ce phénomène serait peut-être, une fois de plus, une fausse alerte et que Boeing cherchait certainement à se faire mousser;

Mais cette fois c'est confirmé, tous les médias ont publiés récemment une étude faite par CAE, un chef de file mondial dans le domaine de la formation sur simulateur de vol et le plus important fournisseur de simulateurs pour l'aviation civile.

CAE, dont le siège social est situé dans la région de Montréal et qui a fêté son 70ième anniversaire cet année, nous annonçait une pénurie 255 000 pilotes pour les dix prochaines années.

Dès à présent toutes les grandes compagnies aériennes en ressentent les contrecoups et cela à pour effet de créer un mouvement d'aspiration vers le haut de tous les pilotes en fonction dans les compagnies de plus petite envergure, même les écoles de pilotage voient leurs instructeurs monter d'un cran.

Il est évident que le milieu aéronautique devra s'adapter et des associations ou regroupements vont apparaître pour faire face à la demande.

"Ce qui veut dire que les futurs pilotes ont de belles années devant eux"

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :