Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faut-il avoir un bon niveau scolaire ?

La plupart des gens s’imaginent que pour devenir pilote il faut avoir fait des études supérieures, être bardé de diplômes.

En réalité, pour vous donner un ordre d’idée, pour être capable de suivre la formation théorique, il faut avoir un niveau scolaire équivalent au secondaire cinq (Québec) ou équivalent au BAC (France).

Comme vous le voyez, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme, cela demande simplement au futur candidat d’être capable de suivre la formation.

Beaucoup sont des autodidactes, pour l’être il faut être avant tout discipliné, organisé, curieux de nature, avoir la volonté de réussir et ne pas compter son temps.

Bien entendu, le temps (durée) est un élément à prendre en compte, certains mettront plus de temps que d’autres, ce qui peut influencer les résultats et entamer la motivation.

Ceux qui auront plus de difficulté à étudier ne seront pas seuls et dans l’école il y a suffisamment de ressources pour l’aider.

Un instructeur à toujours à cœur que son élève réussisse, c’est une grande satisfaction pour lui, que de voir ses élèves sortir avec des bonnes notes ou réussir le test en vol avec brio.

En résumé, si vous avez un niveau scolaire suffisant, vous êtes tous capables de devenir pilote, c’est juste une question de motivation, de volonté et de persévérance.

Tag(s) : #Devenir pilote

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :